visuel-produits-connexes-cafesGrande

La cafetiere expresso est un appareil électroménager qui a rendu la machine à café accessible au plus grand nombre. C'est maintenant un appareil que l’on trouve dans chaque cuisine. Avant la machine à café se trouvait dans les restaurants, les bars mais beaucoup moins souvent chez le particulier.

Les entreprises mettent des distributeurs de café la disposition de leurs salariés. Toutes ces machines sont bien sur très différentes d'une cafetiere expresso. La cafetiere expresso est un autre type d’appareils. Elle est plus petite et compacte, mais son grand avantage est sa simplicité d'utilisation.

Mais n'oubliez pas que la promo senseo est quand même une machine. Elle est dotée d'un système de percolation sous haute pression. Pour réaliser un café espresso, la machine fait passer de l’eau frémissante à travers un filtre, métallique généralement, qui contient le café sous forme de mouture. Les marques protègent leurs marchés et proposent des systèmes différents pour fabriquer du café expresso.

Une machine expresso utilise du café moulu, une dosette ou une capsule. La cafetière doit être bien réglée pour faire un très bon café. Par exemple, le temps de percolation est de 30 secondes environ. La pression délivrée par la machine expresso doit être supérieure à 10 bars. La température de l'eau doit être entre 92°C et 94°C.

La cafetiere expresso fidélise ses clients en mode propriétaire...

Le marché de la machine expresso s'est développé très rapidement. Les marques, pour vous fidéliser, ont créer des cafetieres expresso « propriétaire ». Ce qui veut dire que la machine a café ne fonctionnera qu'avec les produits de la marque. Ceci ne vous laisse pas le choix.

Par contre une machine à café standard vous permettra de choisir entre plusieurs qualité et prix de café en bénéficiant de la concurrence entre torréfacteurs.

La cafetiere Nespresso est l’exemple type de la machine à café de marque « propriétaire ». Avec une telle machine vous ne pourrez utiliser que les capsules de la marque d’une contenance de 5 ou 6 g de café. Ces dites capsules ne pourront être utilisés que sur des machines prévues pour faire du café avec les capsules de Nescafé. Mais bon, Nestlé nous offre par la même un excellent café.

Cafetiere Expresso Krups NespressoLa cafetiere Krups Nespresso utilise la technologie. Elle est très compacte et intègre un broyeur et une chambre de percolation. Si vous aimez le high-tech vous serez séduit par son écran LCD. La cafetiere Nespresso de Krups se décline en deux versions, automatique ou à pompe, mais dans les deux cas elle vous fait bénéficier d'une pression de 15 bars.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la cafetiere Krups Nespresso.

La cafetiere expresso : Les différentes techniques...

Cafetiere Senseo de PhilipsLa cafetiere Senseo est l'un des produits de la marque Philips. Avec cette cafetiere expresso vous pouvez choisir votre café. Cette cafetière est idéale pour faire un très bon café pour 8 personnes.

Cafetiere Expresso MalongoAvec ces 16 bars de pression la cafetière Malongo se différencie de ses concurrentes. Elle a une capacité de 1.3 litre et le niveau d'eau est visible. Vous pourrez utiliser des dosettes « non propriétaire » et vous apprécierez certainement son sélecteur de commande. La cafetiere Malongo est disponible en différents coloris qui ajouteront une touche de couleur dans votre cuisine.

Cafetiere Expresso MagimixLa cafetiere Nespresso Magimix est une cafetière expresso qui reflète le savoir-faire de la marque. Son efficacité repose sur le filtre qui préserve la longévité de la machine mais aussi le goût et l’arome du café. Cette cafetiere expresso est soit automatique soit programmable. Une pompe de 15 bars vous assure un bon café.

Cafetiere Expresso Tassimo Vous voulez faire du café et d'autres boissons savoureuses ? Alors la cafetiere Tassimo est la cafetiere qu'il vous faut ! Cette machine à café existe en différents coloris et différents designs. Cette cafetière se situe dans le haut de gamme. Ces machines à café disposent d'un écran LCD multilingue. Elles sont équipées du système de préfiltrage de l’eau BRITA. Et comble du chic d'un éclairage de la tasse. De plus la cafetiere Tassimo est peu bruyante.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la cafetiere Tassimo.

Conclusions :

Comme vous le constatez la machine à café est un moyen de découvrir autrement le plaisir du café à la maison. La cafetière expresso est un appareil électroménager indispensable que vous devez impérativement avoir dans votre cuisine.

Faites votre choix, selon votre budget et vos attentes, choisissez entre une machine standard ou une machine à café propriétaire. Remplacez votre ancienne cafetiere filtre par une cafetière expresso à capsules et dosettes qui fera de bien meilleurs cafés.