PAC-620

Économie énergie sur quoi économiser :

Le solaire :
Les panneaux solaires chauffants peuvent couvrir jusqu'à 70% de vos besoins annuels en chauffage et eau chaude sanitaire.
Les panneaux photovoltaïques produisent de l'électricité revendue à un prix très avantageux.

L'air :
Les pompes à chaleur récupèrent les calories de l'air pour chauffer votre maison, en consommant moins que des convecteurs électriques. c'est aussi cela les économies de la thermodynamique.

Le bois :
Il reste la source d'énergie la plus économique. Les chaudières automatiques à bois ne nécessitent pas de manipulation au quotidien et atteignent des rendements pouvant dépasser 90%.

L'eau :
La consommation d'eau de vos toilettes ajoutée à celle de votre lave linge représente en moyenne 40% de votre facture, vous pouvez donc alléger cette dernière en récupérant l'eau de pluie pour ces besoins, ainsi que pour toute utilisation extérieure (jardin, auto...).

Le gaz :
Les chaudières à condensation atteignent des rendements supérieurs à 100%.
FAQ

Thème 2 : Les économies d'énergie

Je n'ai pas de fil pilote, est-il dans ce cas possible d'installer une programmation ?
Oui. Chez vous, il faudrait recourir à la technologie "Courant Porteur" (les ordres sont envoyés aux radiateurs en utilisant la Phase). C'est rapide, discret et très efficace. Le boîtier de commande se branche sur n'importe quelle prise de la maison, vous pouvez gérer 3 zones et obtenir des températures différentes à l'intérieur de chaque zone. C'est le fin du fin quand on pense à la difficulté que représenterait le fait de devoir "rajouter" un fil pilote pour toutes les lignes chauffage de la maison.

On entend tout et son contraire à propos de consommation. Qu'est ce qui me prouve que votre chauffage est économique ?
Pour faire simple, il y a plusieurs raisons:1) le fonctionnement à basse température nécessite moins d'énergie 2) l'aluminium chauffe vite et l'inertie du matériaux garde plus longtemps la chaleur 3) ce type de chauffage chauffe les pieds plutôt que les plafonds, ce qui accroit le confort et ne nécessite pas de chauffer le plafond à 28 degrés en "espérant" atteindre difficilement 19 au sol... Maintenant, vous avez raison de vous méfier. Si nous pouvons prouver ce que nous avançons à travers la satisfaction de nos nombreux clients, il n'en reste pas moins vrai que certains se hasardent à promettre des économies impossibles à obtenir. L'isolation, par exemple est un facteur déterminant dans la consommation, la régulation également, ainsi que l'usage que l'on fait de son chauffage; une personne malade qui veut 25 degrés toute la journée consomme plus qu'un salarié qui part le matin et rentre le soir en ayant pris soin de modérer la température durant son absence. Ceci étant dit, on peut espérer des économies (par rapport à des convecteurs) de 15 à 20%, à condition de respecter les paramétres que l'on choisit soi-même au cours de l'étude thermique réalisée par l'un de nos techniciens à domicile.

Votre société est-elle agrée par EDF ?
Nous avons signé la convention qui fait de nous ce que EDF nomme "un PARTENAIRE". Nous sommes donc habilités à monter les dossiers dits "OFFRE RENOVATION" ainsi que les demandes de financement que nous suivons jusqu'à la fin de l'opération et si vous demandez la liste des partenaires conventionnés de votre région à EDF, vous devriez nous y retrouver dessus.

En quoi la programmation permet elle de faire des économies ?
Elle évite d'avoir à « tripoter » sans arrêt les boutons de réglage, d'oublier de baisser le chauffage avant de quitter son domicile, d'avoir quelqu'un à demeure, ou un voisin chargé de la remise en route des radiateurs une heure avant de rentrer... Bref, la programmation décharge l'utilisateur de contraintes invraisemblables. On économise