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Longtemps, la création  des logos rentre dans le domaine  du hasard. D’aucune n’a prêté attention à l’importance et à la nécessite d’avoir un beau logo qui cependant met l’entreprise en corrélation avec ses qualités et sa raison d’être. Cet amateurisme est dépassé par l’instauration  de la concurrence dans la mesure où la recherche des noms, comme dans la conception graphique d’un logo nécessite un long processus de réflexion et de création. Ainsi, des sociétés expertes en la création d’un système de communication sur support, comme l’Agence Arthur.com, ont fait leurs apparitions pour apporter sa touche de professionnalisme dans  ce métier.

L’appréhension  du besoin

Pour qu’une identité visuelle sert d’un outil de communication persuasif au profit d’une entreprise, elle doit s’inspirer de ses activités ; de son histoire ; de son éthique  et de sa notoriété. Dans cette optique, l’équipe d’Arthur.com élabore un logo qui  répond aux besoins de chaque entreprise en prenant en compte de tous ces paramètres. La création d’un beau logo n’est pas une fin, il faut qu’il y ait du sens. L’agence Arthur.com offre une liberté totale à sa clientèle à choisir entre  une nouvelle conception ou un lifting d’un logo déjà créé.

La création d’un nouveau logo

Conformément aux directives et idées prises lors de l’étape de réflexion, les graphistes s’attèlent à la création de nombreuses propositions graphiques à présenter au client. Il se peut que de nombreuses rectifications soient apportées avant que le client accepte et donne son accord pour la finalisation du contrat.

Le lifting d’un logo existant

La modernisation d’un logo est nécessaire  lorsque qu’il ne répond plus aux attentes  de l’entreprise, ni à ses perspectives d’avenir. Parce qu’un logo  se démode, le lifting  présente  donc la solution la moins intransigeante par rapport au  changement de fond et de forme d’un logo.

 Cette technique de création logo permet d’éviter aux équipes et aux clients de se perdre dans leur identité. Ceci est d’autant plus vrai si l’entreprise bénéficie d’une notoriété forte et que son logo est reconnu dans son milieu professionnel. Par souci de cohérence, l’uniformisation de tous les autres supports de communication doit être indispensable.