Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue perso de michi loic
21 janvier 2013

Economie sur un contrat d'entretiens d'un chaudière

contrat-chaudiere

Faut il faire comme tout le monde et être un salopard ?

Je me pause la question, si je dois profiter d'une faille dans un contrat pour faire des économies. Il y a un an, nous avons opté pour un contrat d'entretien de notre chaudière au fioul. L'entreprise qui nous a proposé le service nous a fait à notre demande un devis pour changer certaines pièces.

Le technicien / Chauffagiste , nous a donc fait un devis et le contrat annuel d'entretiens. Le hic c'est que le contrat prévoie la gratuité de la main-d'oeuvre et du déplacement sur les pièces internes à la chaudière et non adjacentes.


Étonner du prix des frais de déplacement et de main d'oeuvre, j'ai décideur de ne payer que le prix du matériel adjacent à la chaudière. Pour me couvrir, j'ai modifié le devis, recalculer la TVA, signer le devis en envoyer le chèque.

La société a encaissé le chèque et ne nous a jamais demandé le paiement compensatoire.

Aujourd'hui, je me m'aperçoive que le contrat indique que si l'entretient annuel n'est pas fait. Le contrat prévoie que l'entreprise prestataire de service ce doit d'offrir une année d'entretient aux clients si elle ne respecte pas son contrat.

En sachant que j'ai déjà économisé, une belle somme au démarcage du contrat, je me dis qu'opérer ainsi serait vraiment malhonnête de ma part. Serte je suis dans mon bon droit, mais je pense que si nous étions tous un peu plus relaxe le monde fonctionnerai mieux

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité