Liberte_de_la_presse_en_Europe_de_2002_a_2010

Je suis tombé par hasard sur un truck qui risque de faire beaucoup de bruit. Des petits malins ont eu accès au casier judiciaire de certains rapeurs. (La Fouine, Morsay, Booba, Rhoff et Cortex) pour avoir ses informations, ils se sont fait passer par des policiers. Toutes les discussions ont été enregistrées et publiées sur YouTube.

Le risque est énorme pour les trois communiqués qui se sont fait passer pour des policiers, usurpation d'identité, publication de casier judiciaire appartenant à autrui pour la partie pénale.

Ce qui me choque dans cette histoire c'est que de grands sites comme Yahoo et leparisien.fr mettent à destination du public la vidéo originale du canular.

Alors oui à la liberté de le presse, mais non au people à la con sous couvert d'information. Le fond de l'article pourrait être intéressant, car il dénonce les lacunes du STIC (Fichier de police qui répertorie les infractions). Mais de là à proposer au plus grand nombre la retransmission de la bande-son, je trouve cela déplorable.